Vornado Realty Trust 220 Central Park South a réalisé une des ventes les plus chères de cette année.

New York

26 juin 2024

Image de l'article

Une entité inconnue a payé $81.5 million de dollars pour deux unités dans l’immmeuble sur la Billionaire’s Row, marquant la deuxième vente la plus chère à se conclure à New York City depuis le début de 2024, selon les registres publiques. 

Les deux appartements, les unités 63 et 19A, ont été vendus avec une prime de 30 % par rapport à leurs prix d’achat de 2020 — faisant du vendeur, une fiducie anonyme, le dernier à réaliser un profit en revendant des unités dans le gratte-ciel. En 2022, l’investisseur milliardaire David Och a vendu son penthouse du 73e étage pour $188 millions de dollars, soit plus du double des $93 millions de dollars qu’il a payés en 2019.

Cette transaction hors marché a également dépassé l’affaire la plus importante de l’année dernière — une autre revente dans la tour de Vornado — qui s’était conclue pour $80 millions de dollars en août 2023. 

La nouvelle de cette vente survient après que le principal agent immobilier Fredrik Eklund ait annoncé la vente de $115 millions de dollars pour un penthouse à Central Park Tower d’Extell Development dans un post Instagram vendredi. Cette transaction, qui n’a pas encore été enregistrée dans les registres publiques, est la première dans la ville à dépasser $100 millions de dollars depuis 2022.

220 Central Park South abrite la vente résidentielle la plus chère jamais réalisée aux États-Unis. L’investisseur milliardaire Ken Griffin a établi le record lorsqu’il a acheté un quadruplex de 23 000 pieds carrés pour $238 millions de dollars en 2019.

Juste un an plus tard, le gratte-ciel conçu par Robert A.M. Stern a enregistré un milliard de dollars de ventes et a été surnommée le condo le plus rentable du monde. Le bâtiment de 70 étages et 117 unités a sauvé Vornado après que l’entreprise ait subi des pertes importantes dans son portefeuille de commerces de détail durant la pandémie. 

En mars dernier, seuls six appartements du bâtiment restaient invendus. L’une des unités du promoteur encore disponibles est l’unité 23C, qui est listée à $13,7 millions de dollars.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le !


Articles similaires sur l’immobilier à New York

NEW YORK

La complexité de l’évaluation des bureaux en difficulté : L’exemple du 16 East 40th Street

20 septembre 2024

La situation du 16 East 40th Street, un immeuble de bureaux centenaire situé à Midtown Manhattan, illustre bien les incertitudes qui entourent la valorisation des actifs de bureaux en difficulté sur le marché actuel. Propriété d’Albert Monasebian et Nader Hakakian, […]

Lire la suite

NEW YORK

Brooklyn prêt à dépasser Manhattan dans les ventes de nouvelles constructions

13 septembre 2024

En août, Brooklyn a vu ses contrats augmenter par rapport à l’année précédente, tandis que le marché du luxe restait faible et que Manhattan se maintenait, selon le rapport de Marketproof. La ville a enregistré 246 contrats le mois dernier, […]

Lire la suite