Projets de construction en plein essor
Le Department of Building de New York a délivré de nouveaux permis pour 120 projets au premier semestre 2023, soit une augmentation de 15% par rapport à la même période de l’année dernière, où seuls 104 permis avaient été délivrés. Ces nouveaux projets englobent un large spectre de l’immobilier, allant des condos résidentiels aux immeubles locatifs, aux structures commerciales et à usage mixte.
Construction résidentielle en hausse
La construction résidentielle représente une part importante de ces nouveaux développements. Manhattan mène pour les permis délivrés avec 35 nouveaux immeubles résidentiels au premier semestre 2023, une augmentation notable par rapport aux 30 permis délivrés pendant la même période en 2022.
Brooklyn et le Queens ne sont pas loin derrière avec respectivement 30 et 25 nouveaux permis de construction résidentielle, montrant des taux de croissance de 11% et 13,6% par rapport au premier semestre 2022. Le Bronx et Staten Island ont reçu des permis pour respectivement 20 et 10 nouveaux projets résidentiels.
Immobilier commercial : une reprise prometteuse
Le secteur de l’immobilier commercial connaît lui aussi un boom, avec un total de 35 nouveaux permis de construction délivrés au premier semestre 2023, soit une augmentation de 16,7% par rapport au premier semestre 2022. La majorité de ces nouveaux projets sont concentrés à Manhattan et Brooklyn, qui comptent respectivement 15 et 10 nouveaux projets de construction commerciale en cours.
Investissement dans la construction
Selon le New York Building Congress, les dépenses de construction de la ville devraient atteindre un record de 61,5 milliards de dollars en 2023, soit une augmentation de 12,3% par rapport à 54,8 milliards de dollars en 2022. Cette augmentation est alimentée à la fois par des investissements publics et privés, montrant la confiance dans le marché immobilier de la ville à moyen et long terme.