Vanbarton vend un immeuble de FiDi saisi à un investisseur en difficulté

New York

2 août 2024

Image de l'article

Un immeuble du Financial District, autrefois faisait partie du portefeuille de crowdfunding de Prodigy Network, a récemment été vendu pour 64,5 millions de dollars. Le bâtiment, situé au 17 John Street, a été acheté par une LLC liée à Housing Solutions, une entreprise spécialisée dans les locations d’appartements meublés. Vanbarton Group, qui avait saisi la propriété en 2021, a finalisé la vente.

Prodigy Network, fondé par Rodrigo Niño, avait utilisé l’immeuble comme espace de co-working et de co-living sous le nom de The Assemblage John Street. Prodigy Network avait attiré des investisseurs principalement d’Amérique du Sud, qui ont investi collectivement plus de 50 millions de dollars en fonds propres pour l’achat du bâtiment. Malgré ces investissements substantiels, le projet a rencontré des difficultés financières et n’a pas réussi à atteindre le seuil de rentabilité pendant environ un an après son ouverture en avril 2018. Bien qu’il ait finalement réalisé un bénéfice au deuxième trimestre 2019, les revenus sont restés inférieurs aux attentes.

Tragiquement, Rodrigo Niño est décédé d’un cancer en 2020, et les difficultés financières de Prodigy Network ont continué de s’aggraver. Les investisseurs ont commencé à déposer des plaintes, affirmant avoir été induits en erreur.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le !


Articles similaires sur l’immobilier à New York

NEW YORK

La complexité de l’évaluation des bureaux en difficulté : L’exemple du 16 East 40th Street

20 septembre 2024

La situation du 16 East 40th Street, un immeuble de bureaux centenaire situé à Midtown Manhattan, illustre bien les incertitudes qui entourent la valorisation des actifs de bureaux en difficulté sur le marché actuel. Propriété d’Albert Monasebian et Nader Hakakian, […]

Lire la suite

NEW YORK

Brooklyn prêt à dépasser Manhattan dans les ventes de nouvelles constructions

13 septembre 2024

En août, Brooklyn a vu ses contrats augmenter par rapport à l’année précédente, tandis que le marché du luxe restait faible et que Manhattan se maintenait, selon le rapport de Marketproof. La ville a enregistré 246 contrats le mois dernier, […]

Lire la suite