Le Gale Miami Hotel & Residences, une tour de 51 étages combinant des condominiums et un hôtel destinés à la location de courte durée vient d’être terminé, située au 601 Northeast First Avenue dans le centre-ville de Miami. Le développement a reçu un certificat d’occupation temporaire, avec des ventes déjà clôturées pour 265 des 448 unités du bâtiment Natiivo, qui inclut le Gale.
Le Gale Miami reflète la tendance croissante des projets de condos destinés à la location de courte durée dans le centre-ville de Miami, avec plus de deux douzaines de développements similaires planifiés. Un autre projet, 14 Roc, a récemment été lancé par GFO Investments dans le quartier Arts & Entertainment de Miami.
Les ventes des unités condo-hôtel du Gale ont commencé l’automne dernier, après la dissolution d’un partenariat avec Airbnb. Le bâtiment, conçu par Arquitectonica avec des intérieurs par Urban Robot, offre 6 500 mètres carrés d’équipements, y compris une salle de sport, un spa et trois restaurants. Les prix des unités, qui vont de 40 à 85 mètres carrés, commencent à partir de 500 000 $.
Le succès du projet souligne une forte demande pour les condos adaptés à la location de courte durée, offrant aux propriétaires la flexibilité de louer leurs unités et de générer des revenus. Cette tendance est exemplifiée par d’autres développements comme One West Twelve Residences ou aussi Elser Residences.