Le marché du luxe à Manhattan reprend de la vigueur après un début d’été lent

New York

28 juin 2024

Image de l'article

La semaine dernière, les acheteurs ont signé des contrats pour 31 propriétés à plus de 4 millions de dollars, égalant la même période de l’année dernière, selon le rapport hebdomadaire d’Olshan Realty. Cela représente une augmentation de 7 contrats par rapport à la semaine précédente, après une période de baisse annuelle où les signatures de contrats avaient diminué de 11 % par rapport à la même période en 2023.

Une vente notable a été celle d’un condo dans la résidence Giorgio Armani au 760 Madison Avenue, qui a dominé le marché avec un prix demandé de 23,5 millions de dollars. L’unité de 4 500 pieds carrés comprend cinq chambres, cinq salles de bains, une cuisine avec coin repas et deux chambres donnant sur Madison Avenue. Le bâtiment de 10 unités offre des commodités telles qu’un portier, un centre de fitness et un salon pour les résidents, et abrite un magasin Armani au rez-de-chaussée.

Le deuxième contrat le plus élevé a été pour une coopérative au 211 Central Park West, listée à un peu moins de 16 millions de dollars. Cette unité de quatre chambres et quatre salles de bains, a été mise sur le marché en octobre 2021 pour 22 millions de dollars. L’unité dispose d’une vue sur Central Park. Le bâtiment Beresford offre des commodités comme des portiers, un centre de fitness et des espaces de stockage.

Parmi les 31 contrats signés, 18 concernaient des condos, six des maisons de ville, cinq des coopératives et deux des condops. Le prix demandé total de ces propriétés était de 229 millions de dollars, avec un prix moyen de 7,4 millions de dollars et un prix médian de 6 millions de dollars. En général, les biens passaient 485 jours sur le marché et bénéficiaient d’une réduction de 7 %.


Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le !


Articles similaires sur l’immobilier à New York

NEW YORK

La complexité de l’évaluation des bureaux en difficulté : L’exemple du 16 East 40th Street

20 septembre 2024

La situation du 16 East 40th Street, un immeuble de bureaux centenaire situé à Midtown Manhattan, illustre bien les incertitudes qui entourent la valorisation des actifs de bureaux en difficulté sur le marché actuel. Propriété d’Albert Monasebian et Nader Hakakian, […]

Lire la suite

NEW YORK

Brooklyn prêt à dépasser Manhattan dans les ventes de nouvelles constructions

13 septembre 2024

En août, Brooklyn a vu ses contrats augmenter par rapport à l’année précédente, tandis que le marché du luxe restait faible et que Manhattan se maintenait, selon le rapport de Marketproof. La ville a enregistré 246 contrats le mois dernier, […]

Lire la suite